Email catcher

trouver + brèche

Exemples

Phrases avec les mots trouver + brèche

A quelques mètres de là elle trouva une brèche, il lui tendit la main, elle passa la haie.René Bazin (1853-1932)
Mais ils ne parviennent pas à trouver la brèche dans le dispositif de sécurité des frontières européennes.Vacarme, 2006, Carine Eff (Cairn.info)
Mais il n'est pas toujours évident de trouver ces brèches qui rendent visibles les fractures urbaines.Nectart, 2017, Mathias Poisson (Cairn.info)
Alors, comment trouver une brèche dans cette armure qui tient le doute et le malaise à distance ?Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2016, Tamara Guénoun (Cairn.info)
Il n'est donc plus de totalité fixe et homogène à laquelle opposer une déviation, dans laquelle trouver une brèche, puisque l'organisation contemporaine se proclame elle-même déviation et brèche.Actuel Marx, 2021, Baptiste Rappin (Cairn.info)
À lui tout seul, il peut créer des décalages et trouver des brèches.Ouest-France, 13/02/2021
Il fallait sauver sa vie des griffes de l'assaillant, trouver une brèche dans le mur qui nous encerclait, échapper au sort désigné.Le Monde Juif, 1984, Georges Wellers (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

brèche nom féminin

trouver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine