Email catcher

us et coutumes locaux

Exemples

Phrases avec les mots us et coutumes locaux

Les litiges soumis à l'arbitrage privé étaient de nature patrimoniale et exigeaient d'habitude la connaissance des us et coutumes locaux ou propres au milieu social ou professionnel des parties.Despoina Papastathi
Ces jugements auraient marqué du sceau de l'infamie les us et coutumes locaux.Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2016, Michel Villette, François Fourcade (Cairn.info)
Leur familiarité avec les us et coutumes locaux est-elle équivalente ?Le divan familial, 2020, Jean-Claude Métraux (Cairn.info)
Allant à l'encontre des us et coutumes locaux, les femmes décidèrent de vivre ensemble et demandèrent au xatra local de leur attribuer des terres à cultiver.Monde commun, 2018, Sanjay Barbora (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

us nom masculin pluriel

local adjectif et nom / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine