Email catcher

usufruitière

Formes

Exemples

Phrases avec le mot usufruitière

En tant que maillon de la chaîne, chaque génération est dépositaire ou usufruitière (trustee) d'un capital indivis accumulé par ses aînés, qu'elle a la charge de sauvegarder et encore d'accroître.Revue de l'OFCE, 2020, André Masson (Cairn.info)
L'espèce est donc usufruitière de la surface du globe.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Tout va dépendre de l'âge atteint par la personne usufruitière.Capital, 09/04/2018, « Déclaration de succession »
Toute personne propriétaire ou usufruitière au 1er janvier d'un logement qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement est redevable de la taxe foncière sur les propriétés bâties.Capital, 22/09/2021, « Taxe foncière d'une maison neuve : principe et exonération »
Dépositaire de la séculaire logique analytique et usufruitière zélée, elle se plaisait à couper les cheveux en quatre sur ce thème grave, s'il s'en fut.Multitudes, 2019, Lionel Manga (Cairn.info)
Mais même dans ce document, l'homme qui était le mari d'une héritière ou le fils d'une veuve usufruitière y était toujours désigné comme le chef de famille.Annales de démographie historique, 2006, Ofelia Rey Castelao (Cairn.info)
Devenue simple usufruitière de son patrimoine, réservé dans son intégralité à son héritier, elle se trouvait alors privée de moyens concrets de financement, donc de tout moyen d'action véritable.Revue historique, 2003, Michelle Bubenick (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine