Email catcher

utiliser + bien

Exemples

Phrases avec les mots utiliser + bien

En l'absence d'échéance contractuelle, l'emprunteur doit préalablement avoir pu utiliser ce bien pour l'usage convenu.INNOVATIONS, 2005, Clotaire Mouloungui (Cairn.info)
Par contre, le consommateur qui a acheté son bien au coin de la rue et qui constate un défaut le notifiera immédiatement au vendeur car il veut utiliser son bien.Europarl
On peut les utiliser aussi bien au four que sur le feu.Géo, 12/11/2018, « Histoire du tajine, un éloge berbère de la lenteur »
On peut les utiliser aussi bien sur la terre que sur l'herbe ou sur les allées gravillonnées.Ouest-France, Mélanie CAOUS, 26/08/2014
Le parlement et le gouvernement l'utilisent bien peu, quasiment jamais même.Capital, 03/10/2017, « Politique du logement : le gouvernement sait-il où il va… »
Le donateur qui souhaite continuer à utiliser le bien donné ou en percevoir les revenus (notamment des loyers) peut prévoir dans l'acte de donation une réserve d'usufruit.Capital, 21/01/2019, « Avance sur héritage »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

utiliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine