Email catcher

vaincre + opposition

Exemples

Phrases avec les mots vaincre + opposition

S'étant rassemblés, ils déclarèrent qu'on ne pouvoit vaincre l'opposition générale des peuples au rétablissement des impôts, et qu'ils étoient résolus de se porter aux dernières extrémités pour l'empêcher.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
L'esprit de localité s'y opposait, mais il espérait vaincre cette opposition par son influence toute puissante.Adolphe Thiers (1797-1877)
Le dauphin essaya de vaincre cette opposition par l'appât de l'intérêt personnel.Émile Vincens (1764-1850)
La question de savoir comment gagner l'adhésion ou vaincre l'opposition des chauffeurs en place est capitale.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2002 (Cairn.info)
Pour vaincre l'opposition unanime qu'il rencontrait, il n'avait qu'à se montrer.Gustave Le Bon (1841-1931)
Tout autre se serait tenu pour battu ; mais le maréchal n'en mit que plus de zèle à vaincre les oppositions.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opposition nom féminin

vaincre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine