Email catcher

vautrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot vautrent

Ce sont des personnes diaboliques qui se vautrent dans la luxure ?Stratégique, 2013, Pierre-Jean Luizard (Cairn.info)
Et voilà que l'on écrit partout que mes personnages sont tous également ignobles, qu'ils se vautrent tous dans la paresse et dans l'ivrognerie.Émile Zola (1840-1902)
Quelques-uns se déshabillent, se mettent à courir, se vautrent par terre, tapent frénétiquement sur des bidons avec des barres de fer.Ethnologie française, 2002, Sandy Queudrus (Cairn.info)
La promiscuité dans laquelle ils se vautrent excite, à bon droit, notre dégoût.Élie Reclus (1827-1904)
Ils se prennent les pieds dans le tapis et se vautrent.Ouest-France, 10/12/2015
Les buffles aiment généralement les mares et les endroits vaseux, où ils se vautrent et se chauffent, dans la boue chaude, durant des heures.Rudyard Kipling (1865-1936), traduction Louis Fabulet (1862-1933) et Robert d'Humières (1868-1915)
Souvent, elles étalent littéralement leur corps par terre ou se vautrent sur leurs parents, les jambes ouvertes, comme un petit bébé.Le Journal des psychologues, 2009, Eva-Marie Golder (Cairn.info)
Que dire de l'interdit du toucher, avec les enfants qui se vautrent sur leur parents, qui sont souvent elles-mêmes très collées l'une à l'autre ?Le divan familial, 2015, Anne-Marie Guehria (Cairn.info)
Aveuglés par leur égoïsme national, ils se vautrent dans la duplicité et contrecarrent les opérations françaises de sauvetage.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Frédéric Le Moal (Cairn.info)
Sorte de mare bourbeuse où les cochons sauvages de l'île se vautrent.Lettres de la SPF, 2009, Martine Villenave (Cairn.info)
Il arrive aussi que des ivrognes ou des loubards jettent des détritus sur le gazon lorsqu'ils s'y vautrent la nuit.Diogène, 2007, Martin W. Bauer (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine