Email catcher

vautrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot vautrent

La promiscuité dans laquelle ils se vautrent excite, à bon droit, notre dégoût.Élie Reclus (1827-1904)
Sorte de mare bourbeuse où les cochons sauvages de l'île se vautrent.Lettres de la SPF, 2009, Martine Villenave (Cairn.info)
Ce sont des personnes diaboliques qui se vautrent dans la luxure?Stratégique, 2013, Pierre-Jean Luizard (Cairn.info)
Aveuglés par leur égoïsme national, ils se vautrent dans la duplicité et contrecarrent les opérations françaises de sauvetage.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2005, Frédéric Le Moal (Cairn.info)
Les buffles aiment généralement les mares et les endroits vaseux, où ils se vautrent et se chauffent, dans la boue chaude, durant des heures.Rudyard Kipling (1865-1936), traduction Louis Fabulet (1862-1933) et Robert d'Humières (1868-1915)
Il arrive aussi que des ivrognes ou des loubards jettent des détritus sur le gazon lorsqu'ils s'y vautrent la nuit.Diogène, 2007, Martin W. Bauer (Cairn.info)
Et voilà que l'on écrit partout que mes personnages sont tous également ignobles, qu'ils se vautrent tous dans la paresse et dans l'ivrognerie.Émile Zola (1840-1902)
Quelques-uns se déshabillent, se mettent à courir, se vautrent par terre, tapent frénétiquement sur des bidons avec des barres de fer.Ethnologie française, 2002, Sandy Queudrus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine