Email catcher

végétation tropicale

Exemples

Phrases avec les mots végétation tropicale

Maintenant ces nuances de vert étaient-elles dues à une végétation tropicale, entretenue par une atmosphère dense et basse ?Jules Verne (1828-1905)
La végétation tropicale, luxuriante, a été arrachée par le vent, laissant ainsi le sol à nu.Ouest-France, Hervé HILLARD, 13/09/2017
Un mélange de couleurs qui lui permet parfaitement de se fondre au milieu de la végétation tropicale.Géo
Le relief escarpé et la végétation tropicale humide rendent difficile l'accès à cette région.Hommes & Migrations, 2021, François Bensignor (Cairn.info)
Leur existence, enfouie dans une jungle touffue, envahie par la végétation tropicale, et difficile d'accès, n'a été découverte que tardivement, au 18ème siècle.Ça m'intéresse, 03/09/2021, « Pourquoi la civilisation maya a disparu ? »
Durant une heure, quatre vaillantes mules nous tirent le long de la montagne, au milieu d'une végétation tropicale.Ernest Michel (1837-1896)
Ils arrivèrent ainsi à une serre qui s'ouvrait au fond d'un boudoir, et où le duc avait prodigué, avec son luxe habituel, les splendeurs d'une végétation tropicale.Jules Lermina (1839-1915)
Généreusement offerts par la végétation tropicale, les vins de palme sont aussi nombreux et différents que les variétés de palmiers, les techniques de saignée et les modes de fabrication.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

végétation nom féminin

tropical adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine