Email catcher

vendre + surplus

Exemples

Phrases avec les mots vendre + surplus

Ils n'achètent rien mais peuvent, le cas échéant, vendre leurs surplus.Revue du Nord, 2013, Françoise Bayard (Cairn.info)
Et si les récoltes sont bonnes, ils prévoient de vendre le surplus sur les marchés locaux.Ouest-France, 15/09/2021
Les entreprises qui réduisent leurs émissions en deçà de leurs quotas peuvent vendre leur surplus à celles qui ne peuvent respecter leurs objectifs.Revue d'économie politique, 2009, Michel Mougeot, Florence Naegelen (Cairn.info)
Et quand ils produisent plus qu'ils ne consomment, ils vendent le surplus à leurs clients de passage.Ça m'intéresse, 22/11/2020, « C'est quoi, la permaculture ? »
D'abord, car cela n'empêche pas d'aller vendre des surplus sur le marché local, comme le font presque partout celles et ceux qui s'occupent de leur subsistance.L'Économie Politique, 2021, Aurélien Berlan (Cairn.info)
Les entreprises qui n'utilisent pas l'intégralité de leur quota peuvent vendre leur surplus à celles qui souhaitent éviter les amendes très élevées infligées en cas de dépassement du plafond d'émission.Revue de l'OFCE, 2007, Jean-Paul Fitoussi, Éloi Laurent, Jacques Le Cacheux (Cairn.info)
Faudra vendre le surplus et ce n'est guère ma coutume.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Nous laissons les jardiniers vendre le surplus de nos fruits et de nos légumes.Honoré de Balzac (1799-1850)
En revanche, dans les zones excédentaires, les producteurs peuvent vendre leur surplus de riz à l'extérieur de la province et utilisent des circuits plus longs.Hérodote, 2008, Dao The Anh, Sylvie Fanchette (Cairn.info)
Réclamant les redevances en argent juste après les récoltes, ils imposent de la sorte aux paysans de vendre leurs surplus à bas prix.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008 (Cairn.info)
D'autre part, les paysans venaient au quotidien dans la capitale, que cela fût pour vendre leurs surplus ou pour s'installer dans les faubourgs.Histoire & Sociétés Rurales, 2009 (Cairn.info)
De façon classique, la citoyenne prétend s'être retrouvée avec trop de viande pour elle et avoir tenté de vendre le surplus.Annales historiques de la Révolution française, 2014, Pierre Serna (Cairn.info)
Des habitants vendent les surplus de légumes du jardin, des œufs, des lapins, des pigeons, etc.Ouest-France, 07/04/2021
La compagnie avait obligation de continuer à alimenter ces dernières gratuitement, mais elle était autorisée à distribuer et à vendre le surplus.XVIIe siècle, 2003, Mark S. R. Jenner (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022