venger + injustice
Exemples
Phrases avec le mot venger + injustice
Pour se venger d'une injustice, il ne craint pas de se servir du poignard.Paul de La Gironière (1797-1862)
S'ils s'en prennent aux autres et ne respectent pas leurs droits, c'est souvent pour se venger des injustices qu'ils ont subies dans leur enfance.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2007, Catherine Ducommun-Nagy (Cairn.info)
Je puis maintenant faire tout seul mon bien-être, me venger d'une injustice aux dépens de qui l'a commise, et me traiter selon mon mérite...Édouard Corbière (1793-1875)
Il était tout simple qu'on me crût disposé à me venger d'une injustice, à m'insurger.Louis Ulbach (1822-1889)
Il se venge des injustices dont il est victime sur le jambon serrano, les yaourts de brebis, le tzatziki, parfois un fruit, ou sur le paquet de granola du placard.Capital, 03/02/2022, « Freelance, télétravail... mais contre qui peut-on s'énerver quand on travaille… »
Les legs peuvent viser à effacer le déshonneur des ancêtres, à les rendre quitte vis-à-vis de leur descendance ou bien à se venger d'une injustice commise contre la famille.Le divan familial, 2005, Ahmed Mohamed (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.