Email catcher

verdies

Formes

Exemples

Phrases avec le mot verdies

Cette volonté de modéliser fournit des pistes d'action pour un génie écologique dont les interventions, mêmes verdies, continuent de relever d'un volontarisme prométhéen.Natures Sciences Sociétés, 2005, Stéphane Cartier (Cairn.info)
La vieille femme alluma une petite lampe posée près de la porte, et monta la première, éclairant de son mieux l'escalier noir et les murailles de marbre verdies par l'humidité.M. Maryan (1847-1927)
Ses mains, verdies, sentaient les herbes qu'elle arrachait.Émile Zola (1840-1902)
Il laissa sur les vitres verdies retomber la mince cotonnade jaune, de celles qui obstruent les fenêtres des séminaires, et lâchement enfonça sous les draps encore tièdes ses mains glacées.Remy de Gourmont (1858-1915)
Nous étions entrés par un pont au-dessus d'un canal aux eaux verdies, par l'arrière d'une auberge qui avait un air fort accueillant.ADEN, 2021, Alexis Buffet (Cairn.info)
Les gens m'ont déjà vu et ne s'inquiètent plus ; sans conteste, je m'assieds où je veux sur les dalles verdies.Pierre Loti (1850-1923)
Dans les allées verdies du parc, familles et badauds déambulent en s'émerveillant des arbres en fleurs, comme pour conjurer les frustrations d'un hiver que l'on a cru interminable.Études, 2018, Sébastien Gobert (Cairn.info)
Le yacht aborda à un vieil embarcadère vermoulu, dont les poutres, verdies par l'humidité, noircies par l'âge, étaient d'une admirable couleur de vieux bronze.Jean de la Brète (1858-1945)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine