Email catcher

véritable injustice

exemples

Phrases avec le mot véritable injustice

Il nous dira vivre une véritable injustice avec toutes ces exclusions, car c'est lui la victime.Psychothérapies, 2018, Barbara Smaniotto (Cairn.info)
Aussi lorsque, comme c'est le cas aujourd'hui, toute la presse ivoirienne est indexée pour ses errements, ceux qui estiment avoir fait correctement leur métier le ressentent comme une véritable injustice.Africultures, 2003, Ibrahim Sy Savané (Cairn.info)
La véritable injustice de cette situation réside dans le statut inférieur des femmes et le fait que les tâches familiales et ménagères bénéficient de peu de reconnaissance.Europarl
Ainsi la pensée qui prend comme seul horizon l'égalité pousse nécessairement ceux qui échouent à un moment donné, à penser leur échec comme une véritable injustice.Cités, 2013, Stéphane Vinolo (Cairn.info)
Songez qu'un plus long silence sur un sujet si cher deviendrait une véritable injustice !François-René de Chateaubriand (1768-1848) et Marie-Louise de Vichet (1779-1848)
Mais c'est une véritable injustice.Montesquieu (1689-1755)
La bourgeoisie persévère dans cette voie, parce qu'elle voit le peuple, impatient de beaucoup d'injustices chimériques, méconnaître la véritable injustice qui lui est faite.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Il y a une véritable injustice par rapport à cela.Allemagne d'aujourd'hui, 2017, Norbert Pape, Jean-Louis Georget (Cairn.info)
Un reproche si excessif serait une véritable injustice envers son auteur.Albert Farges (1848-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

injustice nom féminin

véritable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine