Email catcher

vers réguliers

Exemples

Phrases avec les mots vers réguliers

Pour le dire autrement, une discordance qui serait d'intensité moyenne dans des vers réguliers possède une intensité beaucoup plus forte dans des vers irréguliers.Poétique, 2012, Benjamin Bouchard (Cairn.info)
L'anarchie de la forme n'est-elle pas au fond une conséquence de celle du contenu, et ne peut-on invoquer des exemples où elle se traduit également en vers réguliers ?Présence Africaine, 2002, René Depestre (Cairn.info)
Nous avons aussi un besoin irrépressible, physique, de vers réguliers.Commentaire, 2003, Alain Besançon (Cairn.info)
Il n'est pas étonnant qu'on retrouve ces deux critères dans les listes poétiques, où la prégnance des vers réguliers met particulièrement bien en relief le critère de l'emplacement.Poétique, 2011, Alain Rabatel (Cairn.info)
Lorsqu'il revient, après une absence de quelques séances, il continue à investir le rythme du poème mais aussi sa structure en vers réguliers, les strophes et les rimes.Cliniques méditerranéennes, 2017, Olivia Lempen, Pascal Roman (Cairn.info)
Mais, en dépit de lui, il semble qu'on puisse entendre, ici et là, la trace de vers réguliers – fantômes de vers, parmi des fantômes de mots.Critique, 2011, Jean Renaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vers préposition / nom masculin

régulier adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine