Email catcher

vertige métaphysique

Exemples

Phrases avec les mots vertige métaphysique

Commence une sorte de vertige métaphysique qui est sans doute intimement lié à ce qu'on appelle, un peu trop facilement sans doute, l'effet de fiction.Poétique, 2003, Franc Schuerewegen (Cairn.info)
Aussi bien en termes d'oppression sociale que de vertiges métaphysiques.Mouvements, 2003, Patricia Osganian (Cairn.info)
De ce vertige métaphysique, retenons surtout la difficulté pour l'analyste.Négociations, 2004, Christian Thuderoz (Cairn.info)
Le vertige métaphysique ne résulte que de la démolition des murs.Le Monde Juif, 1951, David Scheinert (Cairn.info)
Ses pieds ne touchant pas le sol, il fait l'expérience physique de ce vertige métaphysique.Nouvelle Revue d'esthétique, 2017, Victor Thimonier (Cairn.info)
Elle fonctionne comme une chambre d'échos de l'éveil car le dispositif est construit de façon à ce qu'on ressente directement le vertige métaphysique du personnage.Nouvelle Revue d'esthétique, 2017, Victor Thimonier (Cairn.info)
Et si cette affirmation au vertige métaphysique effraie, observons comment un point d'interrogation ressemble à une oreille : ?Insistance, 2011, Dominique Bertrand (Cairn.info)
Ce dispositif renforce l'identification ou le partage de la sensation avec l'individu confronté à ce vertige métaphysique de la première antinomie kantienne.Nouvelle Revue d'esthétique, 2017, Victor Thimonier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vertige nom masculin

métaphysique nom féminin et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine