Email catcher

victoire éclair

Exemples

Phrases avec les mots victoire éclair

Dans la plupart de ces guerres, le conflit a pris une forme commune, et l'enlisement a suivi une victoire éclair.Commentaire, 2013, Agricola (Cairn.info)
Après tant de victoires éclairs en l'espace de vingt-huit mois, un siège par la mer ou par les airs semblait des solutions bien lentes.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2008, Berna Günen (Cairn.info)
Il a su profiter par ailleurs de trois facteurs qui lui ont permis de remporter une victoire éclair.Le débat, 2001, Jean-Luc Domenach (Cairn.info)
La victoire éclair de mai 1940 suspendit l'exécution de ses projets, sans le décourager pour autant.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2007 (Cairn.info)
Mais l'expérience américaine de la campagne afghane a été celle d'une victoire éclair inattendue – obtenue sans grande aide internationale.Le débat, 2004, Jed Rubenfeld (Cairn.info)
Cette victoire éclair a provoqué une grave crise, rendant notamment très difficile l'évacuation du pays des diplomates, militaires et collaborateurs afghans.Ouest-France, 24/08/2021
La victoire éclair a été, en grande partie, due aux gaz.Commentaire, 2009, Jean-Claude Casanova (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

victoire nom féminin

éclair nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine