Email catcher

vide insondable

Exemples

Phrases avec les mots vide insondable

Quand l'ogre a été rassasié, son départ a laissé un vide insondable.Ouest-France, Jean-Pascal ARIGASCI, 30/11/2020
Il exprime un vide insondable, et sous la peau complaisamment exhibée, frottée et parfumée du dandy, un désespoir sans relève.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Frank Lestringant (Cairn.info)
Chez ces adolescents, il ne peut ainsi être question de manque parce qu'il ne peut que renvoyer à un vide insondable, et à son déni.Psychologie clinique et projective, 2013, Catherine Chabert, Estelle Louët (Cairn.info)
Le mysticisme, qu'on associe souvent hâtivement aux implications d'une théologie négative, donne le meilleur nom à l'épanouissement de la pensée dans l'abîme, à l'expérience du vide insondable.Lignes, 2005, Boyan Manchev (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vide adjectif et nom masculin

insondable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine