Email catcher

vidons

Formes

exemples

Phrases avec le mot vidons

Nous la vidons de sa qualité émergente et de ses ressources autopoïétiques.Cahiers de psychologie clinique, 2007, D. Tordeurs, N. Zdanowicz, C. Reynaert (Cairn.info)
Eh bien, il résulte de ces documents que la personne avec laquelle mon heureux chenapan d'aîné, – vidons ce verre à sa mémoire et qu'il nous bénisse de là-haut !Paul Mahalin (1838-1899)
Que rien ne trouble ce jour de fête et vidons les coupes de la joie !George Sand (1804-1876)
En effet, nous nous reconnaissons, le soir, en face de bocks dont nous regardons s'épanouir le faux col, et que nous vidons d'un air blasé.Jules Vallès (1832-1885)
En mai 47, nous vidons un dortoir et créons l'atelier.VST - Vie sociale et traitements, 2019 (Cairn.info)
Nous vidons les océans de leurs ressources halieutiques en nous enfonçant la tête dans le sable.Europarl
De temps en temps, nous vidons la pièce d'un tas de choses.Les temps modernes, 2002, Carmen Banciu, Hélène Verger (Cairn.info)
Tout ne se passe pas toujours comme cela mais ne vidons pas trop rapidement la valeur de ces espaces permettant des réconciliations au savoir et à la vie.Empan, 2017, Marie-Claude Pepin, Alain Roucoules (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine