Email catcher

vie tourmentée

exemples

Phrases avec le mot vie tourmentée

Beaucoup de lecteurs les découvriront sans doute, avec leur vie tourmentée et parfois tragique, de même que leurs écrits étonnants.Esprit, 2018 (Cairn.info)
Le clown se présente dans la vie tourmentée du patient, l'espace de quelques instants.INFOKara, 2014, Nathalie Grivel, Philippe Gay (Cairn.info)
Une vie tourmentée, du bruit, de la fureur mais l'exaltation d'un juste combat, des victoires et des défaites et puis, peut-être la sérénité.L'Europe en formation, 2017, Claude Nigoul (Cairn.info)
Malheureusement, au terme d'une vie tourmentée, ses archives ont été dispersées.Hommes et Migrations, 2010, Mogniss H. Abdallah (Cairn.info)
Il jette littéralement sur sa toile sa vie tourmentée et cabossée.Ouest-France, Didier GOURIN, 16/01/2022
Souve-nez-vous tous, mes amis — dit l'auteur dans sa préface — comment au milieu de notre vie tourmentée, nous nous moquions de nos faiblesses, nous riions de nos mésaventures.Le Monde Juif, 1949 (Cairn.info)
Qui aimons ta vie tourmentée, dénuée de sentiments.Ouest-France, Marion ABLAIN, 10/10/2013
Quand on va au fond, on s'étonne au contraire que dans cette vie tourmentée, obscure, et parfois horrible, il puisse y avoir tant de vertus !Charles Wagner (1852-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vie nom féminin

tourmenté adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine