Email catcher

vieilles racines

Exemples

Phrases avec les mots vieilles racines

Les langues d'hier sont alors souvent sollicitées et l'on cherche dans les vieilles racines les sèmes qui permettront de signifier et de faire connaître le progrès en marche.Revue d'anthropologie des connaissances, 2014, David Bouvier (Cairn.info)
En n'oubliant pas de retirer de vos planches pierres, cailloux et autres vieilles racines, faute de quoi vous risquez de récolter un certain nombre de carottes tordues ou fourchues.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 02/05/2021
Le rêve de l'harmonie par le calcul, garantie de l'ordre du monde, a de vieilles racines platoniciennes.Droit et société, 2018, Jacky Fayolle (Cairn.info)
Bien au contraire : l'idéal du sujet autonome qui l'accompagnait avait de vieilles racines dans la tradition hindoue.Archives de sciences sociales des religions, 2017, Catherine Clémentin-Ojha (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

racine nom féminin

vieux adjectif et nom

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022