Email catcher

ville côtière

Exemples

Phrases avec les mots ville côtière

Le paysage urbain est englouti par les eaux, représentant également le danger de la montée des eaux, qui menacent la ville côtière de disparition.Ouest-France, 14/08/2021
Dans le cadre monographique de cette ville côtière de l'est algérien, il confirme la hiérarchie nationale déjà observée globalement ?Annales de démographie historique, 2014, Guy Brunet (Cairn.info)
Sakala et sa délégation regagnent alors aussitôt la ville côtière – par le train – le soir du 30 janvier 1984.Afrique contemporaine, 2018, Fred O. Biyela (Cairn.info)
Les ministres, à l'exception de quatre démissionnaires, tous merina, gagnent la ville côtière.Politique africaine, 2002, Françoise Raison-Jourde (Cairn.info)
Ceci montre que l'on parlait la langue punique dans cette petite ville côtière, de plus organisée à la manière punique.Études et documents berbères, 2019, Jean-Pierre Laporte (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ville nom féminin

côtier adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine