Email catcher

ville + pousser

Exemples

Phrases avec les mots ville + pousser

La peur d'être évacués de leur ville poussa de nombreux habitants du ghetto à essayer de se faire embaucher par les autorités militaires allemandes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Yaël Shneerson (Cairn.info)
Mais autour d'elle, les villes poussent, l'école coloniale et les dispensaires fonctionnent, les missionnaires agissent, tout change.Actes de la recherche en sciences sociales, 2010, Georges Balandier, George Steinmetz, Gisèle Sapiro (Cairn.info)
La ville pousse comme une forêt.Victor Hugo (1802-1885)
Le rugissement évoque bien sûr l'intense activité d'un pays où l'industrialisation bat son plein et où les villes poussent comme des champignons.ADEN, 2018, Fabrice Szabo (Cairn.info)
La crise que connait le secteur touristique dans la ville pousse les professionnels et les autorités nationales et locales à diversifier leur offre.Maghreb-Machrek, 2013, Zied Mani, Véronique Cova (Cairn.info)
Si les villes poussent à l'épuisement ou la lassitude, elles ont aussi cette faculté incroyable d'insuffler une énergie.Tous urbains, 2014, Aurélie Pétrel (Cairn.info)
Autour de cette modeste structure de bois, une ville poussa comme un champignon.Études, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ville nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine