Email catcher

vinifications

Formes

Exemples

Phrases avec le mot vinifications

Elles maîtrisent parfaitement les vinifications qu'elles orientent dans le sens souhaité.Annales de géographie, 2013, Michel Réjalot (Cairn.info)
Ces précautions devaient en effet permettre que de mauvaises souches de levures ne compromettent l'ensemble des vinifications, néanmoins, elles étaient très insuffisantes pour empêcher leur dissémination.Dialogues d'histoire ancienne, 2011, Thibaut Boulay (Cairn.info)
L'association des cépages et des types de vinifications produit des vins tranquilles, des vins effervescents ou des vins sucrés.Norois, 2020, François Legouy (Cairn.info)
Ceci a même forgé des pratiques de vinifications qui ont été mises au point pour mieux conserver le liquide, comme le mutage popularisé à partir du xiiie siècle.Norois, 2020, Éric Rouvellac (Cairn.info)
Le vignoble nantais possède une diversité unique dans ses terroirs, ses cépages, ses vinifications, ses cultures d'élevage.Ouest-France, 20/04/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine