Email catcher

violer + convention

Exemples

Phrases avec les mots violer + convention

Cet îlot de seulement 5 km2 est pourtant inhabité et viole la convention de 1984.Annales de géographie, 2006, François Taglioni (Cairn.info)
Il viole des conventions que l'humanité avait consacrées, et déclare la guerre à de misérables pêcheurs.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Cette requête équivaut à une invitation formelle à violer la convention, qui en son article 5.3 demande aux parties de limiter les interactions avec l'industrie du tabac.Revue internationale de droit économique, 2018, Aminata Sissoko (Cairn.info)
L'aisance avec laquelle il viole les conventions internationales laisse peu d'espoir pour une collaboration efficace.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

convention nom féminin

violer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine