Email catcher

vision rétrograde

exemples

Phrases avec le mot vision rétrograde

Il faut considérer la famille d'un point de vue historique – l'immobilisme de sa configuration est le propre d'une vision rétrograde allant contre la loi sociale.L'Année sociologique, 2017, Clément Coste (Cairn.info)
Cette vision rétrograde du progrès demeure jusqu'à un certain point inévitable : comment ne pas penser le nouveau à travers les termes disponibles de l'ancien ?L'Observatoire, 2011, Daniel Bougnoux (Cairn.info)
Certains diront que le rétrosexuel a donc une vision rétrograde de la femme, mais ce n'est pas le cas.Gestion, 2015, Clément Joubert (Cairn.info)
Nulle vision rétrograde, les innovations peuvent être belles et civilisatrices.Commentaire, 2015, François Meunier, Rémy Prud'Homme (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vision nom féminin

rétrograde adjectif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine