Email catcher

visite de politesse

exemples

Phrases avec le mot visite de politesse

J'ai laissé, à cette première visite toute la réserve d'une visite de politesse.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
D'ailleurs, il finissait par ne plus lui parler de son mal, il semblait lui faire de simples visites de politesse.Émile Zola (1840-1902)
Je reçus donc grand nombre de visites de politesse et de curiosité ; mais personne n'était reçu : les invitations m'arrivaient également de toutes parts ; elles restaient également sans réponse.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Dans une telle situation, la maladie qui me permet de rester enfermé chez moi, est un vrai repos, pourvu toutefois que je ne sois point assailli de visites de politesse.Johann Georg Zimmermann (1728-1795), traduction Xavier Marmier (1809-1892)
On pourrait leur porter quelques livres de beurre, du fromage blanc et des fraises des bois ; ça ferait en même temps une visite de politesse...René Boylesve (1867-1926)
Phobie d'aller à la selle qui lui était familière en d'autres circonstances, en particulier quand il devait faire une visite de politesse, ce qui l'exaspérait profondément.Revue française de psychanalyse, 2020, Denys Ribas (Cairn.info)
C'était aussi une visite de politesse.Pons de l'Hérault (1772-1853)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

visite nom féminin

politesse nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine