Email catcher

visite imprévue

Exemples

Phrases avec les mots visite imprévue

La baronne crut sans doute que cette visite imprévue signifiait quelque chose, comme un désir de réparer les mots amers qui étaient échappés au baron dans la journée.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Mais, cette fois, après deux jours passés sans elle, il fut très content de sa visite imprévue et descendit tout de suite.Anatole France (1844-1924)
Les chasseurs, voyant la tournure que prenait cette visite imprévue, étaient revenus s'asseoir autour du brasier.Gustave Aimard (1818-1883)
Une visite imprévue l'obligea de s'en souvenir.Amédée Achard (1814-1875)
Mon esprit commençait à concevoir des craintes sur la sagesse de ma visite imprévue à ma famille.Charles Dickens (1812-1870), traduction Amédée Pichot (1795-1877)
Tout le monde était sur pied, maintenant ; de sa chambre mon père se penchait à son tour vers la rue, aussi surpris que charmé par cette visite imprévue.Judith Gautier (1845-1917)
Une combinaison d'évaluations téléphoniques et par visite imprévue a été utilisée pour évaluer le service offert aux bénéficiaires externes et internes.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2005, Zwelakhe Tshandu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

visite nom féminin

imprévu adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine