Email catcher

vivre + humiliation

Exemples

Phrases avec les mots vivre + humiliation

Au collège, il avait vécu l'humiliation d'être rétrogradé de 5e en 6e.Ouest-France, Philippe GUEGAN, Olivier PAULY, 22/08/2020
Il s'agit donc d'éviter de vivre l'humiliation du père par la mère, de répéter son éviction hors de la famille.Topique, 2017, François-David Camps (Cairn.info)
Or, les familles rencontrées ont vécu les humiliations, l'impuissance et la faiblesse.Dialogue, 2010, Latéfa Belarouci (Cairn.info)
Comment vivre l'humiliation d'être parfois seconde, si ce n'est en prétendant que ça ne l'intéresse plus ?Adolescence, 2008, Nicole Jeammet (Cairn.info)
Il vit l'humiliation d'être aperçu fouillant les poubelles pour se nourrir, il vit la peur de l'agression, qui survient de temps à autre.Le Carnet PSY, 2014, Franck Mathieu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

humiliation nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine