Email catcher

voie sûre

exemples

Phrases avec le mot voie sûre

Aussi passe-t-elle, aux yeux des positivistes, pour la voie sûre du progrès.Sociétés, 2007, Emmanuel M. Banywesize (Cairn.info)
Voilà ce que j'ai appris par une voie sûre et dont je tenais à vous instruire.Paul Scudo (1806-1864)
Cet esprit spontané, fécond, rapide, n'est pas fait pour la voie sûre, mais lente, de la déduction ; il a ses procédés, qu'il ne peut guère échanger contre d'autres.Alexandre Vinet (1797-1847)
En optant pour une politique d'accommodement, l'employeur choisit une voie sûre pour prévenir des situations complexes d'adaptation et réduire le nombre de demandes ou de plaintes.Gestion, 2008, Myriam Jézéquel (Cairn.info)
Et en conséquence que la seule voie sûre serait de se réfugier dans la pure technicité ?Spirale, 2008 (Cairn.info)
Il doit ici se frayer une voie sûre, entre les deux hérésies opposées sur ce sujet, l'arianisme et l'apollinarisme.Revue de Métaphysique et de Morale, 2003, Marie-Frédérique Pellegrin (Cairn.info)
Si elle arrive, voudrez-vous me l'envoyer ici par une voie sûre ?George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

voie nom féminin

sûr adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine