Email catcher

voir + corrélation

Exemples

Phrases avec les mots voir + corrélation

Faut-il y voir une corrélation, une cause à effet ?Gestion et finances publiques, 2019, Jean-Denis Fréchette (Cairn.info)
Je ne vois aucune corrélation excessive entre les deux questions, mais je vois que l'euro est pris au sérieux.Europarl
Il s'agit de voir la corrélation juridico-politique d'une doctrine théologique.Confluences Méditerranée, 2020, Eva Zahiri (Cairn.info)
Nous autres, gestalt-thérapeutes, pourrions y voir une corrélation des phénomènes de champ à la question de l'identité, à l'éprouvé, qui nous dit aussi du contacter en cours.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2018, Thierry Schmidlin (Cairn.info)
L'usage du dictionnaire rend possible une telle expérience qui permet de voir la corrélation entre l'unité de la racine hébraïque et la multiplicité des sens qu'elle recèle en français.Pardès, 2016, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Le dispositif mis en œuvre donne à voir une corrélation entre l'image et ce qu'elle représente.L'homme et la société, 2002, Nassima Dris (Cairn.info)
Pourtant il n'est pas sûr qu'il faille y voir une corrélation.Le Mouvement Social, 2002, Stana Nenadic (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

corrélation nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine