Email catcher

voir + volonté

Exemples

Phrases avec les mots voir + volonté

On peut effectivement y voir une volonté de mainmise sur tous les aspects de la vie des individus.Capital, 21/09/2018, « Stop à la dictature du bonheur au travail ! »
Et surtout, on a vu une volonté de repartir et de reprendre contact avec les adhérents.Ouest-France, 20/09/2021
Cela donne à voir une volonté farouche de récupération politique.Ouest-France, 17/04/2013
Il est remarquable de voir cette volonté de ne pas retomber dans les controverses dangereuses se concentrer autour du lexique politique opportun à utiliser.Revue française d'histoire des idées politiques, 2004, Émeric Travers (Cairn.info)
Peut-on y voir une volonté de se rapprocher des fidèles ?Ouest-France, Garance FEITAMA, 19/04/2019
Il faudrait peut‑être y voir la volonté de l'historiographe de montrer la loyauté du compagnon le plus durement accusé par les sources.Bulletin d'études orientales, 2018, Hassan I. Bouali (Cairn.info)
Il faut y voir une volonté de retrouver les forces du corps et de l'esprit supposées affaiblies par la civilisation industrielle.Sociétés & Représentations, 2006, Tangi Villerbu (Cairn.info)
Enfin, j'espère voir une volonté réelle de remédier aux retards.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

volonté nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022