Email catcher

voix + gronder

exemples

Phrases avec le mot voix + gronder

Mais son énervement revenait avec le désordre de la table à ouvrage, et sa voix grondait sourdement, quand on était à la recherche d'une chose égarée.Marguerite Audoux (1863-1937)
Plus tard dans le récit, on apprend qu'il a le pouvoir d'assécher les rivières, d'attraper la pluie, que sa voix gronde comme le tonnerre, etc.Africultures, 2004, Brunhilde Biebuyck (Cairn.info)
Sa respiration s'exhale par les naseaux des tigres ; sa voix gronde sous les volcans, sa colère est la tempête ; la pâleur de sa figure a blanchi la lune.Gustave Flaubert (1821-1880)
Derrière eux, au fond des couloirs, l'ouragan des voix grondait de nouveau, avec le vacarme sourd d'un orage qui s'approche.Émile Zola (1840-1902)
Des voix grondaient, des roches roulaient jusqu'à ses pieds.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

voix nom féminin

gronder verbe

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine