Email catcher

vrai chef-d'œuvre

exemples

Phrases avec le mot vrai chef-d'œuvre

Alors c'était de l'art, un vrai chef-d'œuvre !Paul Féval (1816-1887)
Son discours — un vrai chef-d'œuvre — a soulevé l'enthousiasme.Le monde juif, 1966, Isaac Schneersohn (Cairn.info)
En se réveillant, il vit les souliers tout faits sur la table, et si bien conditionnés, que c'était un vrai chef-d'œuvre dans son genre.Paul Sébillot (1843-1918)
C'est tout un échaffaudage de gaze, de fleurs et de plumes, de plumes surtout, entrelacées avec des cheveux crêpés, bouclés, tressés, hérissés ; vrai chef-d'œuvre d'imagination et de patience.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Ce chignon est un vrai chef-d'œuvre.Victor Cherbuliez (1829-1899)
Ce chef-d'œuvre (c'est un vrai chef-d'œuvre, pur, radieux, complet) existe depuis trente et un ans.Hector Berlioz (1803-1869)
Elle a l'air de fonctionner impeccablement, un vrai chef-d'œuvre de précision technique.Spirale, 2019, Patrick Ben Soussan (Cairn.info)
C'était une adresse écrite en vers, vrai chef-d'œuvre de calligraphie indigène, qui était enrichie de gracieuses arabesques exécutées à la main.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chef-d'œuvre nom masculin

vrai adjectif, nom masculin et adverbe

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025