Email catcher

vrai choc

exemples

Phrases avec le mot vrai choc

C'est difficile de se remettre dans le contexte de l'époque, mais là il y avait un vrai choc pour les gens.Littérature, 2016, Antoine Tudal (Cairn.info)
La disparition de l'adolescent a entraîné un vrai choc pour toute la commune.Ouest-France, Louis EMERIAU, 22/10/2024
Cette tragédie a sans doute produit un vrai choc historique : un trauma.Essaim, 2005, Sérgio Paulo Rouanet (Cairn.info)
Pour autant, cette décision du synode national a été, pour un certain nombre de personnes et de ministres, un vrai choc, source d'incompréhension, de tristesse, parfois de colère.Revue d'éthique et de théologie morale, 2019, Laurent Schlumberger (Cairn.info)
Un vrai choc des cultures qui lui a beaucoup apporté.Ouest-France, Jeanne HUTIN, 11/09/2015
Un vrai choc intellectuel : il nous apportait l'idée que, quand on s'intéresse à l'histoire de la pensée économique, il faut aller lire les grands auteurs.Savoir/Agir, 2017, Frédéric Lebaron, Antony Burlaud (Cairn.info)
Ils en ont parlé comme d'un vrai choc, du spectacle le plus marquant qu'ils aient jamais vu.Études théâtrales, 2015, Sophie Hubert, Julie-Anaïs Rose (Cairn.info)
Avec des fins de rencontre au couteau, c'était un vrai choc, attendu d'un côté comme de l'autre.Ouest-France, Théo QUINTARD, 11/12/2021
Le vrai choc n'a pas eu lieu entre les civilisations, mais entre deux familles de conceptions du monde.Outre - Terre, 2003, René Monzat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

choc nom masculin et adjectif

vrai adjectif, nom masculin et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine