Email catcher

vrai désastre

Exemples

Phrases avec le mot vrai désastre

Tout cela ne peut fonctionner que par crises, malaises, conflits, affrontements, mais s'avère très intelligent au niveau du bricolage, ce qui permet d'éviter à tout instant les vrais désastres.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Gérard de Pouvourville (Cairn.info)
Et c'était un vrai désastre.Alphonse Daudet (1840-1897)
Les vrais désastres du bonheur commencent avec les désordres intimes dont ce bonheur est l'occasion.Paul Bourget (1852-1935)
Le soir, c'est devenu un vrai désastre, au moment où les fontaines lumineuses allaient s'embraser, la pluie a redoublé avec une telle intensité que les plus intrépides ont fui.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
C'est un vrai désastre pour la cause nationale.Jules-Paul Tardivel (1851-1905)
Comme nous le savons tous, nous sommes aux trois quarts du délai fixé et le résultat est un vrai désastre.Europarl
Cette idéologie de la guerre est un vrai désastre pour la dignité et les droits de l'homme.Présence Africaine, 2016, Kouadio Koffi Décaird (Cairn.info)
Selon elle, sa vie sentimentale est aussi un vrai désastre.Perspectives Psy, 2011, Réal Labelle, Charles Bedwani, Alain Janelle (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désastre nom masculin

vrai adjectif, nom masculin et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine