Email catcher

vrai signe

exemples

Phrases avec le mot vrai signe

Ces tags sont de vrais signes dans le sens où l'on ne peut saisir leur signification, faute d'une articulation avec d'autres signes.Savoirs et clinique, 2018 (Cairn.info)
Il n'existera jamais de sommet qui se détache de cette base, et même, le vrai signe que l'on monte, c'est que le commencement se dissimule de moins en moins.Études, 2001, Paul Beauchamp s.j. (Cairn.info)
Mais il est très difficile de découvrir les vrais signes du temps.Anatole France (1844-1924)
La solitude de cette responsabilité représente une lourde charge pour le pilote, mais n'est-ce pas ce qui le grandit humainement et le vrai signe de sa dignité ?Études, 2010 (Cairn.info)
Nous supposons que le recours à ce procédé de représentation qui prend à partie le réel, se fait faute de mieux, faute de vrais mots, de vrais signes.Vie Sociale et Traitements, 2001, Bernard Doray (Cairn.info)
C'est là le vrai signe que l'on pourra envoyer.Europarl
Mais quels sont les vrais signes bien certains de la vie ?Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

signe nom masculin

vrai adjectif, nom masculin et adverbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine