Email catcher

vraie catastrophe

exemples

Phrases avec le mot vraie catastrophe

La perte d'un être aimé absolument serait de ce point de vue la vraie catastrophe, et ça il ne pourra vous le dire.Le Coq-héron, 2016, Louise Grenier (Cairn.info)
S'il était un jour dans l'impossibilité d'assurer une émission, ce serait une vraie catastrophe.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Yves Le Rolland (Cairn.info)
Comme si nos sociétés avaient besoin d'une vraie catastrophe pour faire renaître un esprit de solidarité communautaire.Vertigo, 2007, Slavoj Žižek (Cairn.info)
Ce fut une vraie catastrophe musicale.Hector Berlioz (1803-1869)
Ce serait une vraie catastrophe.Alfred Assollant (1827-1886)
Il s'agit en réalité d'une vraie catastrophe pour la reine, qui marque l'échec de l'idéal qu'elle a poursuivi contre vents et marées.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Ignasi Fernández terricabras (Cairn.info)
Les céréales du petit déjeuner, c'est une vraie catastrophe nutritionnelle.Capital, 08/06/2018, « Additifs, pesticides, perturbateurs endoctriniens... quels effets sur la santé ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

catastrophe nom féminin

vrai adjectif, nom masculin et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine