Email catcher

vue + décliner

Exemples

Phrases avec les mots vue + décliner

La rapidité d'exécution (donc de mise sur le marché) n'est pas anodine dans cette prédilection technique, pour un peintre dont la vue décline et qui peine à achever ses œuvres.Esprit, 2018 (Cairn.info)
Enfin, pour les personnes malvoyantes ou âgées dont la vue décline, une bonne perception de l'espace est aussi capitale de nuit, afin de favoriser l'appréhension des contrastes et des reliefs.Transports Urbains, 2019, Jean-Claude Galléty (Cairn.info)
Les nombreux points de vue déclinés saisissent la simultanéité comme un objet tout à la fois conceptuel et concret.Revue d'histoire des sciences, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vue nom féminin

décliner verbe

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine