Email catcher

vue originale

Exemples

Phrases avec les mots vue originale

En termes de débat public, les résultats présentés proposent une vue originale de la controverse sur l'enchevêtrement des compétences et son éventuel effet inflationniste sur les dépenses locales.Revue économique, 2010, Marie-Estelle Binet, Alain Guengant, Matthieu Leprince (Cairn.info)
L'ancienne mimésis et la concurrence qu'elle supposait entre nature et art sont remplacées par l'antithèse entre vue banale et vue originale, vue conventionnelle et vue visionnaire.Revue d'histoire littéraire de la France, 2011, Marc Fumaroli (Cairn.info)
Certes, mais qui a une vue originale sur le rapport entre désir et pouvoir.Figures de la psychanalyse, 2020, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vue nom féminin

original adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine