Email catcher

vue perçante

Exemples

Phrases avec le mot vue perçante

Bénéficiant d'une vue perçante, il repère ses proies de loin.Géo
Les procédés industriels légers et de hautes technologies sont supposés nécessiter les mains délicates, la vue perçante et l'infinie patience de femmes, de préférence de jeunes femmes.Nouvelles questions féministes, 2011, Ellen Hertz, Marylène Lieber (Cairn.info)
Ici la comtesse rougit singulièrement sous la vue perçante du docteur.... qui n'était pas un docteur.Eugène Sue (1804-1857)
Floche, avec sa vue perçante, détailla ces peintures.Aimery de Comminges (1862-1925)
Pour distinguer le diable, il faut avoir la vue perçante et l'esprit libre.Roman 20-50, 2008, Galina Subbotina (Cairn.info)
Avec une vue perçante, ils repèrent les bancs de poissons à plus de 40 m de hauteur.Ouest-France, Pauline BOUTIN, 15/07/2019
De ma vue perçante, j'avais distingué la forme de ces griffonnages ; ce fut un trait de lumière.Jules Lermina (1839-1915)
L'aventurier, grâce à sa vue perçante, put apercevoir un mouchoir blanc qu'on agitait vivement à l'arrière du brigantin.Eugène Sue (1804-1857)
Par contre, le faucon aura du mal, malgré sa vue perçante, à distinguer de la terre le coq de bruyère de couleur tourbe.L'enseignement philosophique, 2016, Michel Larroque (Cairn.info)
Réparation à sa vue perçante.Léon Gozlan (1803-1866)
C'est parce qu'il a une vue perçante que le coq peut déceler avant tout le monde le rayonnement caché du soleil et l'annoncer ensuite.La chaîne d'union, 2012, Marc Fiszman (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vue nom féminin

perçant adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine