Email catcher

vulgariser + science

Exemples

Phrases avec les mots vulgariser + science

Aussi, vulgariser la science signifie non seulement faciliter l'appropriation de son contenu, mais aussi faire en sorte que tous les acteurs puissent faire évoluer leurs systèmes de représentation.Revue d'anthropologie des connaissances, 2010, Stéphanie Peters, Daniel Faulx, Isabelle Hansez (Cairn.info)
Cette manifestation vise à vulgariser les sciences sous toutes ses formes.Ouest-France, 17/10/2017
Son objectif est de vulgariser les sciences, à travers une présentation simple et ludique.Ouest-France, 30/09/2017
Comment allez-vous vulgariser la science auprès du public présent demain soir ?Ouest-France, Fleuriane TUBOEUF, 01/08/2016
Permettez-vous à d'autres professeurs que les vôtres de vulgariser la science par les mêmes moyens et cela sans brevet, sans autorisation ?Maurice Joly (1829-1878)
Malgré les différents moyens employés pour vulgariser la science auprès du grand public, ce dernier est sous-informé, l'information appartenant aux élites de la société.Documentaliste-Sciences de l'information, 2001 (Cairn.info)
Attirant à la fois les classes ouvrières et moyennes, l'institut était un excellent moyen de vulgariser les sciences, et d'encourager les employés d'usine à acquérir des connaissances spécialisées.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Margaret C. Jacob, David Reid (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

science nom féminin

vulgariser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine