Email catcher

wateringue

Définition

Définition de wateringue ​​​ nom masculin ou féminin

régional (Nord, Belgique) Ensemble des travaux d'assèchement et de drainage.

Exemples

Phrases avec le mot wateringue

En tout cas, il n'a pas apprécié la manière d'agir des deux hommes de la wateringue.Revue du Nord, 2003, Valérie Bauchet-Cubadda (Cairn.info)
Mais justement, si les fonctions du watergrave sont assez bien connues, l'étendue de l'espace qu'il gère ou wateringue est difficile à restituer.Revue du Nord, 2003, Valérie Bauchet-Cubadda (Cairn.info)
Il gère aussi les dépenses à engager pour les visites et les travaux de la wateringue dont il a la charge.Revue du Nord, 2003, Valérie Bauchet-Cubadda (Cairn.info)
Les lois de 1956 et 1957 dépossèdent ainsi les assemblées de polders et de wateringue de certaines de leurs compétences.Courrier hebdomadaire, 2001, David Aubin, Frédéric Varone (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine