assèchement

 

définitions

assèchement ​​​ nom masculin

Action d'assécher ; son résultat.
 

synonymes

assèchement nom masculin

dessèchement, drainage, assainissement, wateringue (région., Belgique)

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Selon l'état des lieux, des rigoles d'assèchement portent le trop-plein des eaux à des fossés plus profonds qui, eux-mêmes, le déversent dans des canaux aboutissant à la mer.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Les travaux d'assèchement ont fermé l'accès des hautes marées, en même temps qu'augmentait le cordon de dunes et que les rivières devenaient innavigables.Henry de Graffigny (1863-1934)
Deuxièmement, nous demandons que les marécages iraquiens – réduits à 10 % de leur surface originelle en raison des programmes d'assèchement – soient inscrits en tant que site du patrimoine mondial.Europarl
Lorsque cela est possible, l'eau doit être préservée et nous devons éviter un assèchement des sols.Europarl
Le secteur financier a été particulièrement touché, la nervosité des banques ayant entraîné l'assèchement du marché des crédits interbancaires.Europarl
Une fois l'assèchement de son dos terminé, les voilà tous ensemble, les trois mousmés et lui jouant au « pigeon vole » nippon.Pierre Loti (1850-1923)
Nombre de ces zones ont été transformées par inondation ou par assèchement, que ce soit ou non par une intervention humaine délibérée répondant à un besoin.Europarl
Déjouez les pièges ! « Elle a l'air gentille » ou « elle a l'air gentil » ? « Elle a l'air gentille » ou « elle a l'air gentil » ?

Vous aussi, vous hésitez toujours ?... Alors consultez les règles d'or de l'accord de l'adjectif qualificatif avec « avoir l'air ».

27/02/2020