Email catcher

yeux vairons

exemples

Phrases avec le mot yeux vairons

C'était un homme pansu, avec un nez rouge, des yeux vairons et un sourire qui lui faisait le tour de la tête.Théophile Gautier (1811-1872)
De petits yeux vairons, n'est-ce pas ?Paul Bourget (1852-1935)
Le regard de ses yeux vairons doublés d'une feuille d'argent était fuyant, mais terrible quand il l'arrêtait droit sur sa victime.Honoré de Balzac (1799-1850)
Des cheveux grisonnants, verdâtres par place, encadraient une face terreuse, une face grise et flétrie où clignotaient entre des paupières rougies de petits yeux vairons d'une malice presque sauvage.Paul Bourget (1852-1935)
C'était un grand chien rustique à long poil, dont les yeux vairons, pleins de douceur, exprimaient une détresse infinie.Anatole France (1844-1924)
Elle rêve qu'elle est avec son père, qui a les yeux vairons.Cahiers de psychologie jungienne, 2020, Delphine Renard (Cairn.info)
Bélisaire est un roquet poivre et sel qui a l'air aveugle, avec ses yeux vairons.Louis Boussenard (1847-1910)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

yeux nom masculin

vairon nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine