Email catcher

zazous

Formes

Exemples

Phrases avec le mot zazous

En quoi le mauvais goût des zazous déteint-il sur l'image du jazz, en quoi pénalise-t-il les vrais amateurs ?Le Temps des Médias, 2006 (Cairn.info)
L'hostilité se cristallise pour l'essentiel sur le mouvement des jeunes zazous (arborant en ces temps de disette une élégance outrancière), associé à la vogue du swing et des bals clandestins.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2006, Martin PÉNET (Cairn.info)
Inutile d'ajouter que les zazous trouvent encore moins grâce à ses yeux.Revue d'histoire de la Shoah, 2001, Franck Tison (Cairn.info)
Les hommes noirs adoptèrent rapidement les costumes de zazous et l'argot américain.Africultures, 2006, David B. Coplan (Cairn.info)
Les pitchounes, zazous et autres juniors s'affairent pour réaliser leur char, masques, déguisements, guirlandes et autres colifichets pour animer et barioler les rues du centre-bourg lors d'un défilé.Ouest-France, 21/02/2017
Les chapeaux à fleurs des dames étaient marrants, et les zazous, sympas.Medium, 2009, Régis Debray (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine