Email catcher

zazou

Définition

Définition de zazou ​​​ , zazoue ​​​ nom et adjectif

Histoire (1941-1950 environ) Jeune qui se signalait par sa passion pour le jazz et son élégance tapageuse. adjectif Des tenues zazoues.

Exemples

Phrases avec le mot zazou

Les chapeaux à fleurs des dames étaient marrants, et les zazous, sympas.Medium, 2009, Régis Debray (Cairn.info)
Les hommes noirs adoptèrent rapidement les costumes de zazous et l'argot américain.Africultures, 2006, David B. Coplan (Cairn.info)
Apéro jazz et soirée zazou ont complété la journée festive.Ouest-France, 05/11/2019
Le terme tsotsi est une déformation de l'expression américaine zoot suit, ou costume zazou, composé d'un complet voyant avec veston long et pantalon étroit.Politique africaine, 2001 (Cairn.info)
L'hostilité se cristallise pour l'essentiel sur le mouvement des jeunes zazous (arborant en ces temps de disette une élégance outrancière), associé à la vogue du swing et des bals clandestins.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2006, Martin PÉNET (Cairn.info)
Inutile d'ajouter que les zazous trouvent encore moins grâce à ses yeux.Revue d'histoire de la Shoah, 2001, Franck Tison (Cairn.info)
Quelle génération n'a vu apparaître des modes d'expression, zazou, yé-yé, hip-hop, cool, souvent apparentés à des styles musicaux, des modes vestimentaires, des pratiques culturelles supposées innovantes ?Journal français de psychiatrie, 2001, Cyril Veken (Cairn.info)
En quoi le mauvais goût des zazous déteint-il sur l'image du jazz, en quoi pénalise-t-il les vrais amateurs ?Le Temps des Médias, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.