Email catcher

zazou

définition

Définition de zazou ​​​ , zazoue ​​​ nom et adjectif

Histoire (1941-1950 environ) Jeune qui se signalait par sa passion pour le jazz et son élégance tapageuse. adjectif Des tenues zazoues.

exemples

Phrases avec le mot zazou

Les hommes noirs adoptèrent rapidement les costumes de zazous et l'argot américain.Africultures, 2006, David B. Coplan (Cairn.info)
En quoi le mauvais goût des zazous déteint-il sur l'image du jazz, en quoi pénalise-t-il les vrais amateurs ?Le Temps des Médias, 2006 (Cairn.info)
Le terme tsotsi est une déformation de l'expression américaine zoot suit, ou costume zazou, composé d'un complet voyant avec veston long et pantalon étroit.Politique africaine, 2001 (Cairn.info)
Les chapeaux à fleurs des dames étaient marrants, et les zazous, sympas.Medium, 2009, Régis Debray (Cairn.info)
Il semble bien que le zazou touche-à-tout (jusques et y compris la chose politique) résiste encore et toujours, bien que pléiadisé de frais, à une institutionnalisation véritable.Sens-Dessous, 2014, Laurence Schaeffer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine