Email catcher

abréger + délai

examples

Sentences with the word abréger + délai

Aussi me suis-je dit qu'il fallait abréger les délais de bans et publications autant que la loi le permet.Eugène Chavette (1827-1902)
Toutefois, si l'unification des procédures simplifie la gestion administrative et abrège des délais insupportables pour les demandeurs et coûteux pour les contribuables, elle porte en elle le risque d'une dérive.Études, 2003, Michel Laurain (Cairn.info)
Même en dehors du prêt, chacun né s'efforce-t-il pas d'abréger les délais ?Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ceci est de rigueur, à moins de payer la police pour abréger les délais, mais il faut que l'insertion ait eu lieu au moins une ou deux fois.Astolphe de Custine (1790-1857)
La jurisprudence admet, depuis longtemps déjà, que les parties abrègent les délais de prescription – à condition de laisser un délai raisonnable pour agir.Le Droit Ouvrier, 2014, Mireille Poirier (Cairn.info)
L'humanité entre dans l'histoire pour sortir du monde, c'est-à-dire pour hâter sa fin et abréger le délai qui la sépare de la libération.Esprit, 2010 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

délai nom masculin

abréger verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week