Email catcher

abréger + délai

Exemples

Phrases avec les mots abréger + délai

L'humanité entre dans l'histoire pour sortir du monde, c'est-à-dire pour hâter sa fin et abréger le délai qui la sépare de la libération.Esprit, 2010 (Cairn.info)
Même en dehors du prêt, chacun né s'efforce-t-il pas d'abréger les délais ?Frédéric Bastiat (1801-1850)
Allant plus loin encore dans cette logique, on considérera alors que la chaîne opératoire du rinçage décrite plus haut reprend ce processus naturel tout en en abrégeant les délais.L'Homme, 2017, Emmanuel Désveaux (Cairn.info)
Aussi me suis-je dit qu'il fallait abréger les délais de bans et publications autant que la loi le permet.Eugène Chavette (1827-1902)
Toutefois, si l'unification des procédures simplifie la gestion administrative et abrège des délais insupportables pour les demandeurs et coûteux pour les contribuables, elle porte en elle le risque d'une dérive.Études, 2003, Michel Laurain (Cairn.info)
Ceci est de rigueur, à moins de payer la police pour abréger les délais, mais il faut que l'insertion ait eu lieu au moins une ou deux fois.Astolphe de Custine (1790-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

délai nom masculin

abréger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 04/01/2023