Email catcher

abroger + législation

examples

Sentences with the word abroger + législation

En 2002 et 2003, de nouvelles lois ont été adoptées pour simplifier cette procédure et abroger la législation en vigueur, mais elles n'ont pas encore pris effet.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
Il ne peut initier ni abroger une législation.Europarl
Tandis que je suis d'avis de revoir cette législation de manière constante, il est à la fois prématuré et dangereux d'abroger la législation à l'heure actuelle.Europarl
La social-démocratie allemande venait de forcer le gouvernement à faire marche arrière et à abroger la législation antisocialiste qui interdisait le mouvement.Actuel Marx, 2017, Lars T. LIH, Paul Guillibert (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

législation nom féminin

abroger verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

La rédaction des Éditions Le Robert 14/05/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025