admirer
definition
conjugation
Conjugation of the verb admirer
actif
indicatif
présent
j'admire
tu admires
il admire / elle admire
nous admirons
vous admirez
ils admirent / elles admirent
imparfait
j'admirais
tu admirais
il admirait / elle admirait
nous admirions
vous admiriez
ils admiraient / elles admiraient
passé simple
j'admirai
tu admiras
il admira / elle admira
nous admirâmes
vous admirâtes
ils admirèrent / elles admirèrent
futur simple
j'admirerai
tu admireras
il admirera / elle admirera
nous admirerons
vous admirerez
ils admireront / elles admireront
synonyms
examples
Sentences with the word admirer
Et de se perdre dans les ruelles étroites, le nez en l'air pour admirer les façades baroques et la mer azur.Géo, 24/06/2015, « Sicile : les coups de coeur de nos reporters »
Dans son mouvement, la compassion peut aussi admirer et se réjouir de l'existence d'autrui !Études, 2009, Agata Zielinski (Cairn.info)
Seroit-il possible qu'après t'avoir accablé de douleurs, je te forçasse encore d'admirer mon courage ?Montesquieu (1689-1755)
Dans la dernière partie, quelques gloires du passé se présentent dans l'atelier de l'orfèvre pour admirer le travail de l'artisan.Revue du Nord, 2005, Albert Châtelet (Cairn.info)
Comment ne pas admirer que de tant de déchirements elle soit parvenue à créer une œuvre dominée ?Le monde juif, 1966 (Cairn.info)
Comment ne pas admirer l'habileté d'un tel parti-pris, comment ne pas reconnaître une stupéfiante conversion dans la carrière du cinéaste ?Études, 2010 (Cairn.info)
L'an dernier, plus de 1 000 visiteurs étaient venus admirer des miniatures qui racontent la vie agricole.Ouest-France, 16/11/2019
Pourtant, nous ne pouvons qu'admirer cette culture ancestrale.Europarl
Cette grande hutte est conçue pour admirer les oiseaux sans les déranger.Ouest-France, 18/06/2021
Une attraction pour les visiteurs qui s'y pressent nombreux pour admirer ces champs bleus.Capital, 04/07/2019, « L'incivilité des touristes exaspère les cultivateurs de lavande »
Une bonne façon de venir admirer ces superbes mécaniques qui n'ont rien à envier à leurs descendances.Ouest-France, 17/09/2021
Dans les salons qui jouxtent les quelques pièces où ont lieu les démonstrations téléphoniques, le visiteur pouvait admirer les systèmes d'éclairage les plus récents.Les cahiers de médiologie, 2000, Alain Beltran, Patrice A. Carré (Cairn.info)
Cette forêt narrative se donne à parcourir par chaque joueur et ce feu de forêt narrative à admirer et à entretenir.Sociétés, 2008, Christèle Boulaire, Bernard Cova (Cairn.info)
Au nord-est de l'arboretum, dans la partie asiatique, vous pourrez admirer de splendides métaséquoias.Géo, 26/01/2022, « Découvrez les secrets d'un arboretum, jardin botanique consacré aux arbres »
Avant de s'y engager, on peut admirer, de nouveau, le château de la rivière au loin.Ouest-France, 24/07/2021
Complétant la panoplie du snorkeller, elle sert à capturer des poissons pour mieux les admirer (et les libérer ensuite).Capital, 15/11/2017, « Comment déposer un brevet pour protéger une innovation »
En cliquant ici, vous pourrez admirer des images et lire des notices d'œuvres.Ça m'intéresse, 25/03/2020, « Pompéi à la maison, une visite numérique pour patienter »
Il est possible de visiter la cathédrale tout en se mettant au frais, et d'admirer la grandeur des vitraux et l'architecture de ce monument emblématique.Ouest-France, Daphné HERLEDAN, 29/07/2020
Régulièrement augmentée au fil des ans, ils l'ouvrent maintenant aux enfants du quartier qui peuvent venir l'admirer en entrant par petits groupes.Ouest-France, 22/12/2020
La différence est que seuls les lève-tôt peuvent les admirer.Ça m'intéresse, 25/09/2019, « Pourquoi les couchers de soleil sont-ils rouges et pas les… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of ADMIRER v. act.
Regarder avec estonnement quelque chose de surprenant, ou dont on ignore les causes. Admirer les mysteres divins. admirer la magnificence d'un Prince. j'admire la vertu de cet homme-là, & l'avarice de celuy-cy. on ne peut trop admirer la grandeur du ciel, la petitesse des atomes. On dit aussi ironiquement & en mauvaise part, Pour moy je vous admire, pour dire, Je ne comprends pas à quel point va vostre foiblesse. ADMIRÉ, ÉE. part. pass. & adj. Ces mots viennent du Latin ad, & mirari.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.