Email catcher

savoureux

definition

Definition of savoureux ​​​ , savoureuse ​​​ adjectif

Qui a une saveur agréable, riche et délicate. ➙ délectable, succulent.
au figuré Qui a de la saveur, du piquant. Une anecdote savoureuse.

synonyms

Synonyms of savoureux, savoureuse adjectif

in the sense of succulent
succulent, délicat, délicieux, doux, exquis, fameux (familier), délectable (littéraire)
in the sense of plaisant

examples

Sentences with the word savoureux

De belles notations aussi dans certains poèmes, des souvenirs savoureux dans d'autres, de touchantes expressions d'une vie désormais menacée.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2003, Jean-Pierre Jossua (Cairn.info)
Un menu à la carte forcément savoureux et apprécié par le public.Ouest-France, 09/07/2021
C'est un régime particulièrement savoureux et rien qu'à ma silhouette vous pouvez deviner que j'en suis un grand amateur.Europarl
C'est toujours plus savoureux de valoriser le fruit de sa récolte avec un cordon bleu.Ouest-France, 04/01/2020
Quelle jouissance ce fut de presser ces fruits savoureux sur nos lèvres et de mordre à pleines grappes dans ces vignes vermeilles !Jules Verne (1828-1905)
Il trouve toujours quelque chose de nouveau et de savoureux à dire.Le Monde Juif, 1952, Ernest Fraenkel (Cairn.info)
Il est plus que temps de choisir ses semences pour obtenir de bons et savoureux légumes à déguster.Ouest-France, 26/05/2021
Cette semaine, la télévision embarque le public à bord de sa navette pour un savoureux voyage dans le temps.Ouest-France, 07/02/2021
L'occasion pour le public d'échanger avec les apiculteurs et de déguster le savoureux miel.Ouest-France, 28/09/2021
L'herbage profite au bœuf, parce que l'herbage, savoureux au goût, lui plaît en l'engraissant ; eh bien !Eugène Sue (1804-1857)
Il les laissa appuyés contre un mur, mangeant à belles dents le pain frais et savoureux.Élise de Pressensé (1826-1901)
Après la chute, il ne peut plus goûter le temps savoureux des moments singuliers.Savoirs et clinique, 2011, Daisuke Fukuda (Cairn.info)
Ils n'avaient rien eu de plus savoureux à se mettre sous la dent que leurs balles, au moment où je les ai quittés.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Il est savoureux de voir qu'un tel mot vient du théâtre !Revue de neuropsychologie, 2021, Jean-Luc Nespoulous (Cairn.info)
On ne croit plus, et pourtant certains actes mauvais semblent plus savoureux parce qu'ils vont contre ce qu'on a cru.Jules Lemaître (1853-1914)
Et souvent le fruit que l'insecte a piqué, ou que le bec de l'oiseau a entamé, est le plus vermeil et le plus savoureux.George Sand (1804-1876)
Cela nous a amenés, dans un mouvement savoureux d'appréhension de l'insaisissable, à comparer l'empilement des messages à un mille-feuille.Cahiers de psychologie clinique, 2010, Tanguy de Foy (Cairn.info)
Dans l'après-midi, quatre rencontres du 1er tour sont programmées et le menu est savoureux.Ouest-France, 24/02/2014
Le viager, c'est aussi ce film joyeux et savoureux que les moins de 40 ans ne peuvent connaître.Capital, 15/12/2015, « Viager : vive la vie de rentier ! »
Souvent plus savoureux que les aliments de supermarché, mais pas forcément plus chers.Capital, 04/07/2012, « Les ventes directes court-circuitent les intermédiaires »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of SAVOUREUX, EUSE adj.

Qui est d'un goust exquis, qui flatte le goust. Les perdrix, les soles, les champignons, sont fort savoureux. Les bons melons sont les plus savoureux de tous les fruits.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week