Email catcher

attirer + malheur

examples

Sentences with the word attirer + malheur

Aussi, le vodouisant évite-t-il de parler de ces sacrifices par peur de s'attirer des malheurs.Cliniques méditerranéenne, 2012, Jude Mary Cénat, Daniel Derivois (Cairn.info)
Tout manquement aux restrictions provoque la colère de l'esprit du site qui attirerait des malheurs sur le village ou sur la personne fautive.Revue d'histoire du XIX<sup>e</sup> siècle, 2019, Pon Jean-Baptiste Coulibaly (Cairn.info)
Cependant, ils doivent être exprimés avec précaution pour ne pas attirer le malheur sur l'enfant.Cahiers d'études africaines, 2021, Laure Carbonnel (Cairn.info)
Cette expression suggère qu'ainsi, on finit par attirer le malheur.Histoire, monde et cultures religieuses, 2017, Marina Rougeon (Cairn.info)
Il y a là un peu de pensée magique qui affirme qu'en parler c'est attirer le malheur.Études sur la mort, 2005, Pascal Millet (Cairn.info)
Ses actes tendent à attirer les malheurs de la guerre sur notre pays, à semer la division parmi nous, et à nous plonger dans l'anarchie.François Guizot (1787-1874)
Il en faisait le plus grand cas.... mais moi.... du premier instant que je l'aperçus.... je le redoutai.... je sentais qu'il allait attirer le malheur sur nous....Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Allez, mon chou, votre monstre de père attire le malheur à plaisir sur lui.Honoré de Balzac (1799-1850)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

malheur nom masculin

attirer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week